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18 Astuces Pour Perdre du poids rapidement

Avez-vous du mal à perdre du poids? Ou voudriez-vous perdre du poids vite? Vous êtes arrivé au bon endroit. Préparez-vous à perdre du poids rapidement sans avoir faim.

La triste vérité est que les idées conventionnelles - manger moins, courir plus - ne fonctionnent pas à long terme. Compter les calories, faire de l'exercice pendant des heures chaque jour et essayer d'ignorer votre faim? C’est une souffrance inutile et une perte de temps et de volonté précieuse. Ceci est qualifie de perte de poids pour les masochistes. Finalement, presque tout le monde abandonne. C’est pourquoi nous avons une épidémie d’obésité. Heureusement, il existe un meilleur moyen qui marche a merveille et vous aide a perdre du poid rapidement sans efforts particuliers.

Il est important d'entree de jeu de savoir que votre poids est régulé par les hormones. Si vous réduisez les niveaux de votre hormone amine, l’insuline, vous aurez plus de facilité à perdre du poids.

18 Astuces de perte de poids

  1. Choisir un régime faible en glucides
  2. Manger quand vous avez faim
  3. Manger de la vraie / Bonne nourriture
  4. Ne mangez que quand vous avez faim
  5. Evaluez et Mesurez vos progrès avec sagesse
  6. Soyez persistant
  7. Évitez la consommation excessive des fruits
  8. Évitez de boire de la bière

1. Astuce - Choisir un régime faible en glucides Régimes faible en glucide pharmacielasante

Si vous voulez perdre du poids rapidement, évitez le sucre et l’amidon (comme le pain, les pâtes et les pommes de terre). C'est une vieille idée: depuis 150 ans ou plus, il existe un nombre infini de régimes amaigrissants basés sur une consommation réduite de glucides. Ce qui est nouveau, c’est que des dizaines d’études scientifiques modernes ont prouvé que la réduction des glucides était effectivement le moyen le plus efficace de perdre du poids.

De toute évidence, il est toujours possible de perdre du poids vite avec n’importe quel régime - il suffit de manger moins de calories que vous n'en brûlez, non? Le problème avec ce conseil simpliste est qu’il ignore l’éléphant dans la pièce: la faim. La plupart des gens n'aiment pas «manger moins», c'est-à-dire avoir faim pour toujours. C'est un régime pour masochistes. Tôt ou tard, une personne normale abandonnera et mangera, d’où la prévalence du «régime yo-yo»

Le principal avantage du régime à faible teneur en glucides est qu'il vous incite à vouloir manger moins. Même sans compter les calories, la plupart des personnes en surpoids consomment beaucoup moins de calories avec une faible teneur en glucides. Le sucre et l'amidon peuvent augmenter votre faim, alors que les éviter peut réduire votre appétit à un niveau adéquat. Si votre corps veut avoir un nombre approprié de calories, vous n’avez pas besoin de vous soucier de les compter. Ainsi: Les calories comptent, mais vous n’avez pas besoin de les compter.

Une étude réalisée en 2012 a également montré que les personnes suivant un régime pauvre en glucides brûlaient 300 calories de plus par jour - au repos! Selon l'un des professeurs de Harvard à l'origine de l'étude, cet avantage «équivaudrait au nombre de calories typiquement brûlées au cours d'une heure d'activité physique d'intensité modérée». Imaginez cela: une heure entière d’entraînement chaque jour, sans faire d’exercice physique.

En résumé: Un régime alimentaire faible en glucides réduit votre faim et vous permet de manger plus facilement. Et cela pourrait même augmenter votre combustion des graisses au repos. Étude après étude, il a été démontré que les faibles taux de glucides sont le moyen le plus intelligent de perdre du poids rapidement et d’améliorer les marqueurs de santé importants.

2. Astuce - Manger quand vous avez faim 2-mangez-quand-vous-avez_faim

Ne pas avoir faim. L'erreur la plus courante lors du démarrage d'un régime pauvre en glucides: réduire l'apport en glucides tout en ayant toujours peur des graisses. Les glucides et les graisses sont les deux principales sources d’énergie du corps, et il en faut au moins une.

Faible teneur en glucides ET faible en gras = famine

Éviter les glucides et les lipides provoque la faim, des fringales et de la fatigue. Tôt ou tard, les gens ne peuvent plus le supporter et il sont contraints a abandonner. La solution consiste à manger plus de graisse naturelle jusqu'à ce que vous soyez satisfait. Par exemple:

  • Beurre
  • Crème grasse
  • Huile d'olive
  • Viande (y compris la graisse)
  • Poisson gras
  • Bacon
  • Des œufs
  • Huile de coco, etc.

Mangez toujours suffisamment pour vous sentir satisfait, surtout au début du processus de perte de poids. Faire cela avec un régime pauvre en glucides signifie que la graisse que vous mangerez sera brûlée par votre corps, car vos niveaux d'insuline, une hormone qui stocke les graisses, seront abaissés. Vous allez devenir une machine à brûler des graisses. Vous allez perdre du poids en excès sans faim.

Comment perdre du poids a l'aide des graisses saturées?

Avez-vous encore peur des graisses saturées? Vous ne devriez pas!. La peur des graisses saturées est basée sur des théories obsolètes qui ont été prouvées inexactes par la science moderne. Le beurre est un bon aliment. Cependant, n'hésitez pas à manger principalement des graisses non saturées (huile d'olive, avocat, poisson gras, par exemple) si vous préférez. Cela pourrait être appelé un régime méditerranéen à faible teneur en glucides et fonctionne très bien aussi.

Manger quand on a faim implique aussi autre chose: si vous n’avez pas faim, vous n’avez probablement pas besoin de manger encore plus. Lorsque vous suivez un régime céto, vous pouvez à nouveau faire confiance à vos sentiments de faim et de satiété. N'hésitez pas à manger autant de fois par jour que vous préférez.

Certaines personnes mangent trois fois par jour et mangent de temps en temps une collation entre deux repas (notez que des collations fréquentes peuvent vous aider à ajouter de la graisse à vos repas pour augmenter la satiété). Certaines personnes ne mangent qu'une ou deux fois par jour et ne prenent jamais de collation. Ce qui peut fonctionner chez 10% des persennes souhaitant maigrir vite. a la question comment perdre du poids dans le cas d'espece, les experts conseillent de ne manger que quand vous avez faim.

3. Astuce - Manger de la vraie / Bonne nourriture 3-consommez-des-vrai-aliments

Une autre erreur courante lorsque vous avez un régime à faible teneur en glucides est de vous laisser berner par le marketing créatif de produits spéciaux «à faible teneur en glucides».

Rappelez-vous: Un régime efficace à faible teneur en glucides pour perdre du poids devrait être basé sur de vrais aliments.

La vraie nourriture est ce que les humains mangent depuis des milliers, voire des millions d'années, voire mieux. viande, poisson, légumes, œufs, beurre, huile d'olive, noix, etc.

Si vous voulez perdre du poids efficacement, évitez les produits spéciaux dit «à faible teneur en glucides» car ils sont au contraire trop riches en glucides. Cela devrait être évident, mais les spécialistes du marketing créatifs font tout ce qu'ils peuvent pour vous duper (et obtenir votre argent). Ils vous diront que vous pouvez manger des biscuits, des pâtes, de la crème glacée, du pain et beaucoup de chocolat en mangeant peu de glucides, à condition d'acheter leur marque. Ils sont pleins de glucides. Ne soyez pas dupe.

Qu'en est-il du pain à faible teneur en glucides? Attention, si cuit avec des grains, ce n’est certainement pas faible en glucides. Mais certaines entreprises essaient encore de vous le vendre en tant qu'option à faible teneur en glucides pour soit disant perdre du poids rapidement.

Le chocolat à faible teneur en glucides est généralement plein d'alcools de sucre, que le fabricant ne compte pas comme glucides. Mais environ la moitié de ces glucides peuvent être absorbés, ce qui augmente le taux de sucre dans le sang et l'insuline. Les glucides restants finissent dans le côlon, provoquant potentiellement des gaz et de la diarrhée. En outre, tous les édulcorants peuvent maintenir les envies de sucre.

Menu pour perdre du poids rapidement, Voici trois exemples de ce qu'il faut éviter:

  1. Biscuits de conte de fées d'Atkins
  2. Le pain à haute teneur en glucides de Julian Bakery
  3. Fraude sur les pâtes de Dreamfields (qui a finalement abouti à une amende de 8 millions de dollars!)

Ces trois cas ne sont pas uniques. Il existe des milliers d'entreprises similaires qui essaient de vous persuader d'acheter leur malbouffe «à faible teneur en glucides», pleine d'amidon, d'alcools de sucre, de farine de blé, d'édulcorants et d'additifs étranges.

Deux règles simples pour les éviter:

  • Ne consommez pas de versions «à faible teneur en glucides» d’aliments riches en glucides, comme des biscuits, des barres, du chocolat, du pain, des pâtes ou des glaces - à moins d’être SÛRS des ingrédients (peut-être de les fabriquer vous-même).
  • Évitez les produits portant la mention «glucides nets». C’est généralement un moyen de vous tromper.

Concentrez-vous sur la consommation d'aliments réels de bonne qualité et peu transformés en guise de menu pour perdre du poids. Idéalement, la nourriture que vous achetez ne devrait même pas avoir une liste d’ingrédients (ou elle devrait être très courte).

  • Moins de modération, plus de qualité

Enfin, oubliez la devise «diététistes désemparés» qui a échoué. C’est un conseil terrible et les Américains qui ont une alimentation plus variée prennent plus de poids.

Ne mangez pas tout avec modération. Dans votre menu pour perdre du poids, mangez autant de nourriture saine que possible, chaque fois que vous avez faim. Mangez aussi peu de déchets malsains que possible. Si possible aucun.

4. Astuce - Ne mangez que quand vous avez faim 4-manger-uniquement-lorsque-vs-avez-faim

Sur un régime alimentaire faible en glucides, vous devriez viser à manger quand vous avez faim (voir le conseil n ° 2 ci-dessus). Et si tu n’as pas faim? Ne pas manger. Rien ne ralentit la perte de poids plus que de manger fréquemment beaucoup d'aliments dont vous n'avez pas besoin. En fait, c’est tellement important que cela vaut la peine d’avoir sa propre section.

Réduire les collations inutiles

Les collations inutiles peuvent également être un problème pour le régime céto. Certaines choses sont faciles à manger simplement parce qu’elles sont savoureuses et facilement disponibles. Voici trois pièges courants à surveiller avec un régime céto ou à faible teneur en glucides:

1- Produits laitiers tels que la crème et les fromages. Ils travaillent bien en cuisine car ils satisfont. Le problème est que si vous mangez beaucoup de fromage devant la télévision le soir… sans avoir faim. Sois prudent avec ça. Ou beaucoup de crème avec un dessert, alors que vous êtes déjà plein et que vous continuez à manger parce que c'est bon. Ou un autre coupable courant: des tonnes de crème épaisse dans le café plusieurs fois par jour.

2 - Noix. C’est très facile de manger jusqu’à ce que les noix soient parties, quel que soit votre niveau de remplissage. Un conseil: selon la science, il est plus difficile d'arrêter de manger des noix salées que des noix non salées. Les noix salées vous incitent à trop manger. Bon à savoir. Un autre conseil: évitez d’apporter tout le sac sur le canapé, choisissez plutôt un petit bol. Je mange souvent toutes les noix en face de moi, que j’ai faim ou pas.

3 - Cuisson à faible teneur en glucides. Même si vous n'utilisez que de la farine d'amande et des édulcorants pour grignoter des produits de boulangerie et des biscuits, vous aurez généralement plus à manger quand vous n'avez pas faim… et oui, cela ralentit la perte de poids.

**N'hésitez pas à sauter des repas pour perdre du poids

Devez-vous prendre votre petit-déjeuner?

Non bien sûr que non. Ne mangez pas si vous n'avez pas faim. Et cela vaut pour n'importe quel repas.

Sur un régime céto strict, la faim et le besoin de manger ont tendance à diminuer beaucoup, surtout si vous avez un excès de poids à perdre. Votre corps brûle peut-être avec bonheur vos réserves de graisse, réduisant ainsi le besoin de manger.

Si cela se produit, soyez heureux! Ne vous battez pas en mangeant des aliments que vous ne voulez pas. Attendez plutôt que la faim revienne avant de manger à nouveau. Cela vous permettra d'économiser du temps et de l'argent tout en accélérant votre perte de poids.

Certaines personnes craignent de perdre le contrôle si elles ne mangent pas toutes les trois heures, ce qui les oblige à consommer des milliers de calories et à se défouler complètement. Donc, ils collent obsessionnellement tout le temps.

Cette collation obsessionnelle peut être nécessaire avec un régime riche en sucre / en glucides transformés pour contrôler les fringales, mais elle est généralement totalement inutile dans un régime céto. La faim ne reviendra que lentement et vous aurez tout le temps de préparer des repas ou de prendre une collation.

Conclusion: perdre du poids rapidement et durablement: mangez quand vous avez faim - mais seulement quand vous avez faim. Oubliez l'horloge et écoutez votre corps à la place.

5. Astuces - Evaluez et Mesurez vos progrès avec sagesse 5-mesurez-vos-progres

Le suivi d’une perte de poids réussie est parfois plus compliqué que vous ne le pensez Se concentrer uniquement sur le poids et marcher sur la balance tous les jours peut être trompeur, causer une anxiété inutile et affaiblir votre motivation sans raison valable.

La balance n'est pas nécessairement votre ami. Vous voudrez peut-être perdre de la graisse - mais la balance mesure également les muscles, les os et les organes internes. Gagner du muscle est une bonne chose. Ainsi, le poids ou l'IMC sont des moyens imparfaits de mesurer vos progrès. Cela est particulièrement vrai si vous venez de commencer une longue période de semi-famine (comptage de calories), car votre corps voudra peut-être restaurer les muscles perdus, etc. Commencer la musculation et gagner du muscle peut également masquer votre perte de graisse.

Perdre de la graisse et gagner des muscles signifie de grands progrès, mais vous pouvez rater ceci si vous ne mesurez que votre poids. Il est donc judicieux de suivre également la disparition de la graisse de votre ventre en mesurant le tour de taille.

Voici comment faire:

  1. Placez le ruban à mesurer autour de votre milieu, légèrement au-dessus de votre nombril (pour être exact: à mi-chemin entre votre côte la plus basse et le haut de votre os de la hanche, à vos côtés)
  2. Expirez et détendez-vous (ne pas sucer dans le ventre)
  3. Assurez-vous que le ruban à mesurer est bien ajusté, sans comprimer votre peau
  4. Mesurer

Mesurer les progrès

Nous suggérons de mesurer votre tour de taille et votre poids avant de commencer votre parcours de perte de poids, puis éventuellement une fois par semaine ou une fois par mois. Notez les résultats afin de pouvoir suivre vos progrès. Si vous le souhaitez, vous pouvez mesurer plusieurs zones: autour des fesses, de la poitrine, des bras, des jambes, etc.

Notez que votre poids peut fluctuer de plusieurs livres de jour en jour, en fonction de l'équilibre hydrique et du contenu de l'estomac: ne vous inquiétez pas des changements à court terme, suivez plutôt la tendance à long terme.

Si vous le pouvez, essayez de vérifier les autres indicateurs de santé importants lorsque vous débutez, comme ceux-ci:

  • Tension artérielle
  • Glycémie (glycémie à jeun et / ou HbA1c)
  • Profil de cholestérol (y compris HDL, triglycérides)

Ces marqueurs sont presque universellement améliorés avec un régime pauvre en glucides, même avant une perte de poids importante. Revérifier ces marqueurs de santé au bout de quelques mois peut être un excellent moyen de motivation, car ils montreront généralement que vous ne perdez pas seulement du poids, vous gagnez également en santé.

PS: Vous n’avez pas de ruban à mesurer à la maison? Essayez ces options:

- Utilisez n'importe quel morceau de ficelle. Enroulez la ficelle autour de votre taille et coupez-la à la taille le premier jour. Comme par magie, cette chaîne pourrait sembler devenir de plus en plus longue chaque semaine lorsque vous l’enroulez autour de votre taille.

est également judicieux de comparer la taille de vos vêtements (par example vos vieux jean, robes ou pantalon avec les nouveaux).

6. Astuce - Soyez persistant 6-soyez-persistant

Il faut généralement des années, voire des décennies, pour prendre beaucoup de poids. Essayer de tout perdre le plus rapidement possible en vous affamant fonctionne rarement bien à long terme, c’est la recette du «régime yo-yo». Pour réussir, vous avez besoin de quelque chose qui fonctionne à long terme.

Objectif viser / a atteindre

Il est courant de perdre 1 à 3 kg au cours de la première semaine de régime strict à faible teneur en glucides, puis en moyenne environ 0,5 kg par semaine, tant que vous avez encore beaucoup de poids à perdre. perdre. Cela se traduit par environ 23 kilos par an.

Chaque kilo de perte de graisse équivaut approximativement à 1 pouce perdu autour de la taille (1 kilo = 1 cm).

Les jeunes hommes perdent parfois du poids plus rapidement, peut-être deux fois plus vite. Les femmes ménopausées peuvent perdre à un rythme légèrement plus lent. Les personnes qui suivent un régime alimentaire très strict et pauvre en glucides peuvent perdre du poids plus rapidement, ainsi que celles qui font beaucoup d’exercice (un bonus). Et si vous avez une énorme quantité d'excès de poids à perdre, vous pouvez commencer beaucoup plus rapidement.

À mesure que vous vous rapprochez de votre poids idéal, la perte peut ralentir jusqu'à ce que votre poids soit stabilisé. Très peu de gens souffrent d'insuffisance pondérale avec un régime pauvre en glucides - tant qu'ils mangent lorsqu'ils ont faim.

Comment conserver une masse corporelle équilibre à long terme

Perdre beaucoup de poids à long terme et ne pas le reprendre ne se produira pas si vous ne modifiez pas vos habitudes pour toujours. Si vous perdez du poids et que vous revenez à la vie de la même manière que lorsque vous avez pris du poids, ne soyez pas surpris de la reprise de l'excès de poids. Ce sera.

Le maintien de la perte de poids nécessite un changement à long terme et de la patience. Si cela ne vous semble pas possible, vous êtes peut-être plus intéressé par l'une de ces escroqueries diététiques magiques.

Oubliez les solutions miracles: si vous perdez du poids tous les mois, vous finirez par vous débarrasser de tout votre excès de poids. C’est un progrès inévitable. C'est ce que tu veux.

PS: Les changements à long terme ne sont difficiles qu'au début, en particulier au cours des deux premières semaines. C’est comme arrêter de fumer. Une fois que vous avez développé de nouvelles habitudes, cela devient de plus en plus facile chaque semaine. Finalement, cela vient naturellement.

7. Astuces - Évitez la consommation excessive des fruits 7-evitez-la-consommation-de-certains-fruits

Cette astuce est controversé car les fruits ont aujourd'hui une aura presque magique en matière de santé. Les gens peuvent croire que les fruits sont nutritifs, mais malheureusement, ils contiennent beaucoup de sucre - environ 10% en poids (le reste est principalement constitué d’eau). Juste goûter une orange ou un raisin. Doux, non?

Cinq portions de fruits par jour équivalent à la quantité de sucre dans 16 onces de soude (500 ml). Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, le sucre est plus ou moins identique (environ 50% de glucose, 50% de fructose).

Le sucre des fruits peut empêcher la combustion des graisses. Cela peut augmenter votre faim et ralentir votre perte de poids. Pour de meilleurs résultats, évitez les fruits - ou en dégustez-les occasionnellement.

Nous savons que la questions qui vous taraude l’esprit est la suivante: Les fruits ne sont-ils pas naturels?

Alors vous devez savoir que la plupart des gens croient que les fruits sont naturels, mais les fruits d’aujourd’hui disponibles dans les épiceries ont très peu de choses en commun avec ce à quoi les fruits ressemblaient avant leur culture. Il y a beaucoup plus de sucre dans les fruits modernes domestiqués.

8. Astuces - Évitez de boire de la bière 8 evitez-de-boire-la-bierre

La bière contient des glucides rapidement digérés qui empêchent la combustion des graisses. C’est pourquoi la bière est parfois appelée «pain liquide». Il y a une bonne raison pour le terme «ventre de bière».

Voici des options alcoolisées a consommation modérée plus appropriées pour perdre du poids:

  • Vin (rouge ou blanc sec)
  • Champagne sec
  • Liqueur fort comme le whisky, le cognac, la vodka (évitez les cocktails sucrés - essayez plutôt de la vodka, de l'eau gazeuse, du citron vert)

Ces boissons ne contiennent pratiquement pas de sucre / glucides, elles sont donc meilleures que la bière. Cependant, de grandes quantités d'alcool peuvent ralentir quelque peu la perte de poids. La modération reste donc une bonne idée.

Retrouvez la suite des 10 autres astuces pour perdre du poids rapidement dans notre prochain article.

Références :

  1. Au Feminin
  2. Doctissimo
  3. Passeport sante
  4. INSERM
  5. Pharmacie la Sante

Auteur: La rédac de pharmacielasante.fr

Publié Mardi, 03 Juillet 2018. : 15h12

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